Juil 2018
30

Bien comprendre la cigarette électronique

Loisirs

Aujourd’hui, de plus en plus de fumeurs préfèrent les vaporisateurs électroniques aux cigarettes traditionnelles. La cigarette électronique est un appareil qui sert à inhaler de la vapeur produite à base d’un liquide introduit dans un réservoir. Elle est constituée d’une source d’énergie (batterie) ainsi que d’un clearomiseur ou bien d’un atomiseur qui s’occupe du chauffage et de la vaporisation du e-liquide contenu dans le réservoir et qui contient de la nicotine. Retrouvez les meilleurs choix en terme de nouveauté de cigarette électronique sur les sites spécialisés ! Les bonnes sensations produites de cette cigarette attirent la majorité des fumeurs.

Que faut-il savoir sur la cigarette électronique pour l’adopter ?

La cigarette électronique, c’est d’abord un appareil électronique de petite taille, qui peut facilement être conservé dans une poche, une sacoche, un portefeuille, etc. Et en tant qu’appareil électronique, cette cigarette possède de nombreux éléments sans lesquels elle ne peut fonctionner correctement. Pour bien fonctionner, la cigarette électronique a besoin d’un atomiseur ou clearomiseur (réservoir), d’une batterie, d’une mèche ou résistance, d’un e-liquide, etc.

L’ensemble de ces éléments rassemblés constitue donc la cigarette électronique. Chacun de ces composants joue un rôle particulier pour le fonctionnement de votre appareil. La batterie par exemple est la source d’énergie, elle peut avoir différentes formes. Elle permet la mise en fonction de la cigarette, et assure l’alimentation de la résistance pour le chauffage et la vaporisation de l’e-liquide. Le réservoir (deux types : atomiseur ou clearomiseur) contient l’e-liquide, elle aussi a une composition particulière. La résistance, située dans le réservoir, est le fil qui permet de chauffer le liquide pour obtenir de la vapeur.

Quels sont les bienfaits de la cigarette électronique ?

Cet appareil a d’énormes bienfaits pour le vapoteur. En opposition, à la cigarette traditionnelle qui a une très forte dose de nicotine, le vaporisateur électronique possède un goût aromatique sans nicotine. Elle produit de la vapeur au lieu de la fumée, et sa vapeur est essentiellement constituée d’une vapeur d’eau aromatisée. Ses effets sur le vapoteur sont aussi à relever. En effet, la vapeur produite ne cause pas d’irritation sur les yeux de son utilisateur.

Qui plus est, cette machine ne change pas la couleur des dents, celles-ci ne virent pas au jaune comme c’est le cas avec les cigarettes traditionnelles. Par ailleurs, Elle ne dégage pas d’odeur désagréable. Toutefois, les consommateurs ont l’avantage de composer personnellement le contenu de l’e-liquide. Il y a possibilité de contrôler le dosage de la nicotine dans la fabrication de l’e-liquide en fonction de ses propres capacités de consommation.