Oct 2018
22

Comment bien choisir son déménageur ?

Maison

Organiser et réussir un déménagement n’est pas chose facile. Pour assurer le succès d’un tel événement, il est vivement conseillé de faire appel à des professionnels en la matière. Pour vous aider à choisir votre entreprise de déménagement, voici pour vous des orientations précises.

Méfiez-vous des entreprises multi fonctions

La plupart des déménagements s’effectue pendant la belle saison. Pour profiter de ce marché ouvert saisonnièrement, plusieurs entreprises de transports se jettent dans le secteur sans la moindre compétence ni expérience.  Il existe aussi des prétendues sociétés d’organisation de déménagement qui en réalité ne le sont pas. Dans le cas des entreprises de transports qui s’orientent  dans le secteur du déménagement à un moment donné, ce serait prendre de  grand risque que de leur confier votre déménagement car les transporteurs ne sont pas qualifiés et n’ont aucune expérience pour transporter en toute sécurité votre mobilier. Les pseudos entreprises de déménagement vous mettent juste en contact avec une véritable entreprise  de déménagement.

Optez pour la chambre syndicale du déménagement

Pour entrer en contact avec un professionnel qualifié et certifié dans le domaine du déménagement vous pouvez aller sur le site de la Chambre syndicale du déménagement. En regardant la rubrique annuaire de tous les adhérents, vous  pourrez alors  choisir un professionnel tout près de chez vous pour un Déménagement pas cher. Vous trouverez dans cet annuaire des entreprises de  déménagement à l’étranger.

Ce site est une référence à laquelle vous pouvez vous fier, car toutes les entreprises ayant commis une infraction sont tout de suite radiées de la liste des entreprises de déménagement.  En optant  de confier votre déménagement à une société  membre de la Chambre syndicale du déménagement, vous avez  l’assurance que  c’est une entreprise officielle déclarée à tous les registres réglementés comme : le registre du commerce, le registre des sociétés  et le registre des transporteurs routiers de marchandises.

Choisissez une entreprise conciliante

Vous devez choisir une société qui soit à votre écoute ou à votre  disposition. Dans une juste mesure, l’entreprise  de votre choix doit pouvoir répondre à la plupart de vos demandes et de vos exigences. L’entreprise doit pouvoir vous assurer de l’heure de départ et de l’arrivée.

Elle doit par ailleurs vous rassurer que vos meubles, objets cassables et les appareils numériques arriveront en bon état et sans oublier vos plantes vertes. Sachez tout de même que l’entreprise de déménagement peut refuser de transporter certains objets ou animaux comme les bouteilles de gaz, le bois de chauffage, des objets de grande valeur et les animaux domestiques.