poêle à granulés pas cher
Jan 2019
09

Les avantages des poêles à granules

Maison

En tant que l’un des modes de chauffage les plus efficaces, les poêles à granulés vous facilitent la vie grâce à leur système de fonctionnement. C’est une meilleure alternative pour réaliser des économies énergétiques. Ces appareils de chauffage moderne offrent un rendement plus performant que celui des poêles à bois traditionnels. Le poêle à granulés a une autonomie de plusieurs jours avec la possibilité de programmer les heures de chauffage.

Quel est l’intérêt de l’installation d’un poêle à granulés ?

L’utilisation des poêles à granulés s’est beaucoup développée ces dernières années de par leur rendement. Avec un mode de fonctionnement particulier, ces appareils de chauffage permettent d’obtenir des résultats satisfaisants. Les granulés sont des combustibles de bois provenant des déchets de sciure. Les consommateurs préfèrent ces modèles grâce aux avantages qu’ils offrent à leurs utilisateurs. Le confort étant l’élément recherché, les poêles à granulés sont réputés pour le niveau de confort qu’ils procurent. Faciles à utiliser, ils vous donnent la possibilité de les régler à votre convenance.

Cette option est très pratique pour faire des économies. L’utilisateur peut par exemple régler une température de 15°C quand il n’y a personne à la maison, la mettre à 20°C le matin. Les fabricants de ces appareils proposent d’autres modèles plus performants permettant de distiller la chaleur dans l’ensemble d’une pièce et fonctionnant pour la plupart de temps avec une télécommande. Les poêles à granulés bénéficient également d’un avis favorable grâce à la forme de leur foyer.

Ils permettent de créer une atmosphère chaleureuse qu’une cheminée. De plus, ces foyers limitent la propagation du CO2 dans l’air ainsi que celle des particules fines très toxiques. Les foyers fermés produisent un rendement de plus de 80% contrairement aux foyers ouverts qui n’offrent que 15% environ. Véritable moyen d’économie d’électricité, les poêles à granulés peuvent vous faire payer 3 fois moins de factures d’énergie par mois.

Comment fonctionnent les poêles à granulés ?

Les poêles à granulés fonctionnent à base de combustibles de bois. Grâce à leur système de fonctionnement de vis sans fin, les granulés sont acheminés vers la chambre de combustion. Ils sont dotés d’un ventilateur qui produit l’oxygène. La combustion de ces sciures de bois produit la chaleur et se diffuse par convection dans la pièce où le poêle est installé. La plupart de ces appareils de chauffage sont dotés d’un ventilateur qui homogénéise et accélère la propagation de l’air chaud.