Fév 2018
12

Aucune étude ne prouve la dangerosité de la cigarette électronique

Santé

Les scientifiques s’acharnent sur cette e-cigarette pour savoir si elle peut être nuisible pour la santé. Aujourd’hui, il n’existe pas une étude qui met en avant cette dangerosité contrairement à toutes les actualités qui peuvent être relayées sur le Web. 

Une e-cigarette pour supprimer cette addiction 

Les fumeurs sont nombreux à opter pour cet accessoire pour se séparer du tabac. La cigarette électronique est donc considérée comme un dispositif de sevrage tabagique. En l’abaissant au fil des mois, vous pouvez réellement réduire l’apport en nicotine et vous débarrasser de cette addiction. Inutile de rappeler qu’elle peut causer des problèmes respiratoires et favoriser le développement des cancers. 

C’est la nicotine qui est nuisible 

Certaines informations relayées sur la toile tentent de montrer que cette e-cigarette est dangereuse, mais la réalité est bien différente. Il est aujourd’hui impossible d’établir un lien de cause à effet entre cette cigarette électronique et le cancer. Les études se basent généralement sur la réaction des souris qui sont malheureusement génétiquement modifiées. De ce fait, elles sont extrêmement sensibles aux cancers cutanés, ce qui n’est pas forcément le cas du corps humain. De plus, c’est la nicotine qui est pointée du doigt, il suffit de privilégier une e-cigarette sans cette substance en choisissant une base sans nicotine lors de votre achat dans un magasin physique ou une boutique en ligne. 

Une cigarette électronique sans nicotine

Vous avez ainsi seulement l’arôme et la vapeur, votre cigarette électronique n’est donc pas nuisible pour votre santé. Il est important d’être vigilant concernant les informations relayées sur la toile puisque ces études comportent toujours des limites qui ne sont pas connues ou mal comprises par les internautes. Cela entraîne des amalgames problématiques qu’il est nécessaire de supprimer au plus vite. Malheureusement, dans le monde médical, les fausses informations sont courantes surtout sur Internet.