1d1a97adb714476975d0fcd17e930768.jpg
Jan 2018
02

Adéquation teint-bijoux, on en parle ?

Actualité Bons Plans

On choisit souvent ses bijoux pour leur forme et leur esthétique, mais il est également intéressant de prendre en compte le teint de sa peau. Le rendu sera meilleur en choisissant un bijou correspond à son teint. 

Teint de peau et couleur de cheveux

La première chose consiste à identifier son teint de peau. Les teints pâles se caractérisent par une couleur de peau plutôt blanche avec des veines bleutées. À l’inverse, les teints foncés ont une couleur de peau plus mate avec des veines qui virent vers le vert. 

La couleur des cheveux doit aussi être prise en compte et notamment pour les colliers et les boucles d’oreille. Pour les cheveux plutôt clairs (rousses et blondes), privilégiez plutôt des bijoux vert et bleus. Pour celles qui ont des cheveux allant vers le brun, les bijoux en argent sont parfaits. 

Le chaud va avec le chaud et le froid avec le froid

Pour choisir ses bijoux en fonction de son teint de peau, la règle est simple, il faut privilégier les bijoux qui ont une chaleur de teint proche de notre peau. 

Ainsi, celle qui a un teint froid tournez-vous vers des bijoux verts, bleus ou argent. À l’inverse, celles qui ont un teint chaud, les bijoux couleur or, rouge, jaune et rose sont parfaits. Finalement, concernant celles qui ont un teint « entre-deux », la plupart des coloris de bijoux devraient vous aller. 

Faites-vous plaisir

Ces conseils ne sont en aucun cas des règles immuables. Au contraire, chacune fait comme elle en a envie en matière de bijoux. 

Aussi, vous pouvez parfaitement avoir une peau pâle et choisir des bijoux dorés et à l’inverse avoir une peau mate et opter pour des bijoux vert émeraude. Le plus important est de choisir des bijoux qui vous plaisent et qui correspondent à votre style et à votre personnalité.