Mai 2018
14

3 astuces pour choisir les parfaits anneaux de mariage

Mode

Planifier un mariage n’est pas une chose facile. Pour que tout soit parfait lors de la cérémonie et de la réception, il est nécessaire d’avoir une parfaite organisation. En passant par le choix de la salle de réception à la liste des convives, la réalisation d’un beau mariage peut prendre des mois.

Le choix de l’alliance fait également partie des grandes étapes dans le processus d’organisation. Avec un vaste choix de modèle et de styles, la sélection finale peut s’avérer difficile. Choisir vos anneaux de mariage est une tâche sérieuse. Assurez-vous donc de prendre tous les détails en considération pour que vous puissiez porter une bague de mariage qui vous correspond pour le reste de votre vie.

1.      La taille et la forme

Le confort est un élément primordial dans le choix d’un anneau.  Avoir une bonne taille de bague est donc crucial en sachant que ce paramètre pourra influencer la bonne tenue de votre bijou pour le reste de votre vie. Si la bague de mariage est trop serrée, vous ne disposerez d’aucun confort dans son port. Par contre si elle est trop grande, vous risquez de l’égarer sans vous en rendre compte ! Pensez donc à avoir la taille parfaite en mesurant vos doigts auprès d’un spécialiste en joaillerie comme www.baunat.com qui dispose d’un baguier professionnel vous permettant de disposer de mesures fiables. Toutefois, la taille de votre doigt peut changer au fil des années, mais il est toujours possible de redimensionner votre bague de mariage.

Côté forme, pour la mariée, il est largement conseillé de choisir un anneau qui sera en parfaite adéquation  avec sa bague de fiançailles dans le but d’harmoniser les bijoux.

Concernant le marié, s’il n’est pas habitué à porter un anneau ou n’en a jamais porté dans le passé, pensez à vous procurer une moulure faite en cire à porter quelques semaines avant le choix final. Cette méthode permettra au marié d’avoir une idée de la forme de la bague qu’il aime et de la sensation de confort de l’anneau.

2.      Le métal de fabrication

Traditionnellement, les anneaux de mariage ont été principalement achetés dans un style classique d’or jaune. Désormais, les bagues d’union peuvent être conçues dans un certain nombre de matériaux différents : or blanc, or rose, platine, argent, palladium … choisissez celui qui correspond le mieux à votre style personnel, votre budget et même votre quotidien.

Si vous désirez porter votre anneau au quotidien, misez sur un métal durable qui résiste aux divers chocs et rayures tel le platine.

Les bons bijoutiers seront en mesure de vous aider, vous guider et vous conseiller sur les meilleurs métaux et styles qui correspondent à vos besoins.

3.      L’esthétique des anneaux

Votre personnalité ainsi que vos goûts seront les éléments clés qui pourront faire basculer votre choix sur l’esthétique de votre anneau de mariage. Vous pouvez vous tourner vers les modèles simples (anneaux en métal brute) ou au contraire faire la différence avec un bijou glamour et sur la pointe de la tendance (anneaux ornés de diamants, …). Qu’importe votre choix, soyez sûr d’avoir des anneaux confortables dans l’optique de disposer d’un port aisé pour le reste de votre vie !